L’alopécie chez les hommes

Le problème de l’alopécie apparaît le plus souvent chez les hommes d’âge mûr, mais si, toutefois, nous remarquons une perte de cheveux excessive en nous-mêmes – Qu’est-ce que cela signifie? Qu’est-ce qui est causé par? À un jeune âge, de nombreux hommes ont également un problème d’apparition de la calvitie ou même d’un état avancé, c’est-à-dire une calvitie totale. Cela peut être influencé par divers facteurs. Vous devez donc analyser votre mode de vie avec soin et, si nécessaire, faire des tests pour en déterminer la cause.

Alopécie androgénétique – héréditaire

La calvitie naturelle chez les hommes (bien sûr, pas chez tout le monde) peut commencer après 30 ou 40 ans, sous la forme d’une courbure ou d’une ligne des cheveux qui s’efface, ce qui donne l’impression d’un front plus large ou d’un point de calvitie qui apparaît au sommet de la tête et qui progresse avec l’âge zone plus grande sans cheveux. De toute évidence, les premiers signes de calvitie peuvent survenir plus tôt chez l’homme en raison d’un héritage génétique. Chez l’homme, l’alopécie androgénétique résulte de la concentration élevée d’androgènes. Les follicules pileux deviennent plus sensibles à la dihydrotestostérone (la forme active de la testostérone), ce qui entraîne la chute des cheveux. L’alopécie androgénétique se présente sous deux formes: partielle ou complète.

Alopécie areata

Au cours de l’alopécie areata, il y a des plaques chauves distinctes sur différentes parties du corps, y compris la tête. Cette affection est souvent causée par d’autres maladies liées au manque d’immunité et, par conséquent, affaiblit les follicules pileux et conduit à la perte de cheveux. Au cours de cette maladie, il y a des inflammations qui ne sont pas visibles sur la peau, en plus, la peau peut démanger. : L’alopécie areata est accompagnée d’une maladie telle que la thyroïdite, la dermatite atopique ou le diabète de type 1. Elle peut en outre être le résultat d’un stress ou d’un simple héritage génétique.

Alopécie anagène

Cette calvitie est causée par une intoxication par les métaux lourds (plomb, mercure, arsenic), des toxines animales ou des rayons ionisants. La calvitie se produit rapidement et abondamment. Après avoir déterminé le facteur et guéri, les cheveux repoussent simplement.

Alopécie induite par le médicament

La alopécie induite par le médicament est causée par un effet néfaste des médicaments sur les cellules du follicule pileux. Elle se caractérise par un amincissement diffus des cheveux. Ce type d’alopécie est réversible après la détection des médicaments qui agissent mal sur nous, donc après la guérison de la maladie. En règle générale, la calvitie est causée par des médicaments: chimiothérapie.

Prenez la calvitie dans vos mains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *